lundi 16 mars 2015

Make-up Atelier Paris - Haul découverte!

Hello, Bonjour, Bonsoir,


Un haul à part, pour cet article, un haul unique dans une seule "boutique" ...

Quand j'ai commencé mon blog par manque d'expérience, je me suis permise d'écrire aux marques, plus ou moins connues, afin de connaître leur modalités de fonctionnement en cas de partenariat.

J'ai une collection de make-up déjà bien fournie, et je sais que plus d'une fille serait hyper contente avec ça. Mais comme j'avance sur mon blog, et que je veux vous proposer des sujets recherchés, avec du travail et du contenu, j'avais contacté cette marque professionnelle, qui m'a généreuse offert la possibilité de travailler avec eux. (oui je dis bien travaillé car présenter cet article est pour moi un vrai travail investi tant en terme de recherches, que de temps passé). 

Cependant, comme je vous l'ai toujours indiqué plus ou moins clairement, malgré cet échange, avec la marque, je resterais totalement objective / honnête, sensée, et fidèle à mes lectrices / lecteurs, dans les remarques et observations que je peux ici, et plus tard, apporter sur cette marque et ses produits.

Je n'ai pas à indiquer quel est l'objet de ce "partenariat", mais sachez que si je dois faire une critique négative, ou positive sur tel ou tel produit, cela sera fait et de manière totalement raisonnée, on ne m'achète pas avec des produits, ni mon avis, et que la marque n'est en rien impliquée dans la rédaction de cet article que d'ailleurs, je prépare seule, et sans leur validation pour la publication.

Pour l'historique, il s'agit d'une marque française, née en 1989 à Paris. Sa fondatrice, Hélène Quillé , d'abord crée en 1986 (mon année de naissance ahah) une école "atelier" pour former les professionnels du maquillage, que ce soit, pour les plateaux télé, le cinéma, ou même le théâtre... Puis en exerçant son métier et en progressant dans les formations, elle a débuté la création de ses propres produits. Quoi de mieux que de faire soi-même. La marque s'est ainsi développée, et a été distribuée par les professionnels pour les professionnels. Elle s'est d'ailleurs développée internationalement. 

Ce qui nous intéresse donc ce sont les produits vendus sur le site Makeupatelier.fr.

Pour le reste, je ne saurais vous développer l'historique de l'école mais vous invite à consulter le site de l'Atelier dans la rubrique formation si c'est cela qui vous intéresse.

Aujourd'hui, cette marque multi-ethnique, propose une très large gamme de produits : 

Artistiques (body painting, faux cils, maquillage fluo...etc etc,) 

La qualité est professionnelle, longue tenue, teinte et couleurs hyper variées.


Les prix sont pour moi, moyenne gamme, et restent accessibles.


Techniquement pour ce qui est du site, plusieurs pages, nombreuses, mais faciles à visiter.

Sur la page Soins, vous pourrez retrouver quelques produits hydratants et anti-âge.

Sur la page Teint, vous pourrez acheter des fonds de teint, poudres, blushs ... 

Sur la page Yeux, sont disponibles de nombreux fards, eyes-shadows, palettes et paillettes! 

Sur la page Lèvres, encore des couleurs et des produits par dizaine, crayons, lipsgloss, rouge à lèvres, des brillants, des mats...

Sur la page Artistiques, alors là on rentre vraiment chez les pros!

Le site nous propose aussi une page Accessoires, et une page Kits.

Voici un résumé d'écrans du site:



J'ai donc acheté les produits suivants : référence / photo site / "ce qu'en dit la marque".



5 échantillons de Fond de Teint Fluide Waterproof avec une Base Hydratante et une éponge en latex pour appliquer les fonds de teints. Teintes: FLW2B - FLW3B - FLW3Y - FLW4Y - FLW4A Contenance: 7ml x 6

Je pense que c'est super pratique quand on est pas sure de sa carnation et qu'on veut swatcher la teinte adaptée avant d'acheter un grand format.


Anti-cernes Fluide Doré - Ton Doré : FLWA1Y Yellow clear (Référence FLWA1Y Yellow clear) -12€ - 2 € promo


Anti-Cernes Fluide composé d’huiles émollientes et de pigments réflecteurs de lumière, le correcteur fluide efface toute trace de fatigue et estompe les ridules. Bon étalement, bonne couvrance, sans effet de surcharge. Camouflage efficace et léger, idéal pour le maquillage de ville et la haute définition. Contenance 8ml


Poudre Libre HD - : PLHD (Référence PLHD High definition) - 32€


La Poudre Haute Définition est composée d’une poudre d’élastomère et de microparticules de silice creuses, absorbantes de sébum. D’une extrême transparence la poudre HD d’origine minérale matifie parfaitement sans épaisseur et s’adapte à toutes les carnations. La structure unique de lapoudre HD apporte un effet « Soft Focus »: La texture de la peau paraît plus fine et les ridules sont estompées. Maquillage naturel et lumineux parfaitement adapté à l’image Haute Définition.

Je n'en ai pas, j'ai bien entendu parler de celle de Make Up Forever, ou celle de ELF qui semble en être un dupe, mais je n'avais jamais sauté le pas, du coup, la voyant disponible sur ce site, je me suis dit je tente!


Blush Fluide HD - Teinte : AIRS1 Saumon (Référence AIRS1 Saumon) - 14€







Blush HD fluide, émulsion siliconée qui résiste à l’eau, à la transpiration et au sébum. Donne du volume aux pommettes, effet lumineux, naturel et transparent. Appliquer à l’aide d’un pinceau large sur les pommettes après le fond de teint. Contenance 10ml

Alors j'ai bêtement fait un coup de pompe, résultat, pour cette petite goutte de produit voilà la surface couverte sur ma main, je pense qu'il faut y aller très très doucement, et qu'ensuite à l'application, il faut surement avoir la main très légère .... Et je n'ai pas de blush fluide, donc premier essai.

Palette Eyeshadows - Palette Eyeshadows: : T18 Amazon tones (Référence T18 Amazon tones) - 28€


Eyeshadows pressée satinée, mate, irisée. Ombre à paupière formulées avec des talcs et des pigments traités silicone, les ombres à paupières assurent un maquillage longue durée, excellente résistance à l’eau, aux larmes et à la transpiration. Couleurs intenses, très pigmentées. Contenance 10gr

Comme d'habitude, je ne résiste pas quand je vois une palette de fard et vu la quantité de teintes disponibles sur le site, j'en ai pris une pour la saison printanière qui arrive.


Voici, la présentation de la commande, bien évidemment une fois tests et utilisations des produits contenus dans de celle-ci, je vous ferais des revues. Je vais également faire des swatchs produits pour ce qui est des teintes, quand je les utiliserais.

Connaissez vous ces produits? Avez vous déjà achetés auprès de cette marque? ou avez-vous suivi une formation dans cet Atelier? Quels sont vos retours sur expériences? Avis?

Rappel : Le site de l'Atelier - le site Marchand, pour celles et ceux qui sont en région parisienne, la boutique se trouve 19 Rue de la Pierre Levée dans le 11e arrondissement.