mercredi 22 avril 2015

1ères impressions Gamme Kéra Science !

Hello, Bonjour, Bonsoir,

Alors comme prévu, je reviens avec le premier test de ma nouvelle routine Cheveux!!

Eh oui, comme indiqué dans le "teaser" de lundi, j'ai acheté quelques produits chez Carrefour... pour moi et pour le chéri aussi.

Il s'agit des produits de la marque "Kéra Science Professional" Gamme "Ultra Repair" et il semblerait qu'il y ai une "holding" au dessus de cela, "Les Cosmétiques Design Paris".



Hier soir donc, shampooing, soin et tout le "tsoin-tsoin" pour tester cette gamme que je ne connais pas du tout, car je n'en ai jamais acheté, et je n'ai jamais entendu parler de ces produits sur la blogosphère.

 - 1st one, le shampooing  :



Nommé : Shampooing régénérant ++ - Réparation ultime, cheveux abîmés, sensibilisés, fourchus. 
Contenance : 300 Ml - Prix: 2,15 €
Info : fabriqué en France, ça a son importance en terme écono/écolo, je pense!
Conseils d'utilisation : Appliquer sur cheveux mouillés, masser doucement, laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment.
Packaging : rose framboise et rose, très fifille, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a attiré l’œil dans le rayon. Et ce packaging est respecté sur les autres produits de la gamme donc je vous parlerai ensuite.
Parfum : fruits rouges assez frais.

A la prise en main, le produit est facile à ouvrir et à refermer pour s'en servir sous la douche.

Au "prélèvement" de produit la dose est juste celle qu'il faut, je n'aime pas quand certains flacons que j'ai déjà eu, ont l'ouverture trop grande, et que du coup, tu n'as pas une noisette, mais une noix de produits dans le creux de la main, sensation d'arnaque de ces marques là, plus ça en verse et plus vite ça sera fini, pour que le client soit revenu plus vite... Bref, je m'éparpille.

A l'application, le produit est doux, mousse facilement, la sensation de "lissage" que je recherche est déjà présente à cette première étape.

Au rincage les cheveux sont doux, pas soyeux non plus, mais relativement doux, et étonnamment fort peu emmêlés.

2nd part : le Soin :



Nommé : Soin minute régénérant ++ - A rincer -  Réparation ultime, cheveux abîmés, sensibilisés, fourchus. 
Contenance : 250 Ml - Prix: 2,15 € idem
Conseils d'utilisation : idem aux conseils du shampooing.
Packaging : "flacon tête en bas" - même système de bouchon - mêmes coloris.

Le produit en lui même est plus compact que le shampooing, pour moi cela s'apparente beaucoup, à un équivalent de démêlant après-shampoing en terme de texture.

A l'application, j'ai pris le soin de d'abord peigner mes cheveux rincés et mouillés de mon shampooing. Je n'ai pas eu besoin de me resservir du produit comme ça arrive parfois avec cette 2ème étape. Comme ce type de produit ne mousse pas, parfois ça ne s'étale pas partout. Ici, ce n'est pas le cas, malgré le fait qu'il soit moins fluide que le shampooing, ce soin se réparti facilement sur les cheveux.

Au rinçage, les cheveux sont hyper doux, comme lissés. Je ne suis pas douée en décryptage de composition mais je suppose qu'il doit y avoir ce qu'il faut de chimique là dedans pour donner cet effet réparé! Et vu le nom, je suppose que Kéra veut signifier Kératine...

Voici les listing des compo' dans l'ordre Shampoing / Soin / Masque :



3ème et dernier produit : oui, oui, carrément après le soin un autre soin, ou plutôt un masque:



Nommé : Masque intensif/ régénérant  ++ - Réparation ultime, cheveux abimés, sensibilisés, fourchus. 
Contenance : 300 Ml - Prix: 4,18 € ok c'est plus cher, mais c'est encore en dessous des 5 €!
Conseils d'utilisation : Appliquer après votre shampooing (ce qui n'est pas précisé sur le "soin minute") sur cheveux bien rincés. Bien répartir sur l'ensemble de la chevelure et laisser agir 3 à 5 minutes.Rincer soigneusement.
Packaging : gamme couleur idem, mais là on est sur un pot avec couvercle qui se visse, ça ça me plait un peu moins, car niveau prise en mains sous la douche, ça peu glisser et renverser...
Niveau parfum: on garde cette même odeur de fruits rouges mais c'est plus intense que pour les deux précédents.

En terme de texture, on est là sur un vrai masque bien épais, bien compact, limite comme la texture d'un beurre corporel (voyez l'effet??!). Il faut creuser dans le pot avec pour pouvoir se servir en produit (en écrivant je repense à un masque Garnier Ultra Doux en pot aussi version huile d'argan ou truc du genre, qui a côté de celui là, fait camelotte liquide, pour celles qui connaîtraient cela vous permet de comparé).



A l'application, ça ne reste pas en "patte épaisse" mais cela masque bien effectivement, c'est une texture riche voir, lourde que l'on pose.

Lors du rinçage, il n'y a pas besoin de faire couler des litres d'eau, il se retire facilement, alors sur mes cheveux mi-longs, c'est comme cela que cela se rince, mais je ne sais pas pour des personnes aux grandes longueurs si le rinçage serait aussi facile.

Au final, je me retrouve à la sortie de la douche avec des cheveux tous doux, lisses, comme effectivement régénérés. 

Après avoir égoutté, essoré, et un peu séché au sèche-cheveux, mais pas totalement pour éviter de me cramer le cuir chevelu. Résultat, ils sont brillants, niveau cuir chevelu pas de sensation de sécheresse comme c'est le cas avec un autre produit pas top dont je vous donnerai mon avis plus tard.

Mes cheveux sont moins crépus, et plus légers... à voir ensuite sur d'ici quelques jours, combien de temps je vais les tenir sans retourner à l'étape shampooing... et selon mes activités comment vont-ils se comporter, mais j'y reviendrai bien entendu s'il le faut d'ici quelques semaines.



Connaissez-vous cette gamme de soins cheveux? quels sont vos avis? avez-vous utilisé d'autres produits de cette marque (version soin cheveux colorés, soin cheveux blonds comme j'ai pu apercevoir en rayons?)

A bientôt la blogo!